REED FLUTE CAVE, l’art du Fake…

La nouvelle version de cet article est disponible sur mon nouveau blog pérégrination vers l’Est. Bonne lecture !

Salut Internet 👋🏻

Lors de mon road trip après le semestre, je suis passé quelques jours à Guilin, et j’en ai profité pour visiter les grottes du coin. Parmi elles, je me suis arrêté dans la Reed Flute Cave, surement la grotte la plus connue de la ville.

Une grotte intégralement fausse…

Mais j’ai été largement déçu du résultat ! En voyant les photos, je m’attendais a une belle grotte colorée naturelle. Cependant tout respire le fake et l’abusif…

Tout d’abord, la grotte est sur-illuminée ! Des néons partout, tout le temps et surtout beaucoup trop ! Il n’y a aucune lumière naturelle dans la grotte, et cet usage abusif du néon fluorescent est plus désagréable qu’autre choses…

Quelques néons suffisaient pour illuminer et colorer 2-3 pierres en donnant un effet magique. Mais ici c’est juste grossier, brouillon et tout mélangé. Plusieurs néons éclairent la même roche, et le résultat n’est pas intéressant… Surtout que les néons sont à peine cachés et te piquent la rétine ! Heureusement que la visite ne dure qu’une heure, sinon j’aurai certainement choper une migraine.

Une arnaque à la chinoise…

Rajouter à cela certaines pierres qui sonnent anormalement creusent, un tarif étudiant réservé a ceux qui étudient 4 ans minimum en Chine (autrement dit personne…), des micro mal cachés pour diffuser un bruit d’oiseau et une visite de groupe en mandarin obligatoire, et vous obtenez une grotte sur-vendue. Sympa, mais sur-vendue…

Pourtant la grotte est gigantesque et certaines pierres sont impressionnantes, mais ce qui en a été fait est décevant. J’aurai préféré quelques néons par moment et juste une lumière légère pour mettre en valeur le relief. Enfin… Heureusement que Guilin regorge d’autres paysages naturelles !

Une réflexion sur “REED FLUTE CAVE, l’art du Fake…

  1. Ping : GUILIN – ErwanChatelet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s